29/04/2014

Compte-rendu de la conférence de presse du 25 avril

img_0257b.jpg

François ALFONSI, eurodéputé sortant, tête de liste de Régions et Peuples Solidaires dans la circonscription Sud-Est a tenu une conférence de presse à Annemasse, ce 25 avril 2014, en compagnie de Laurent BLONDAZ, secrétaire du Mouvement Région Savoie, et de Noël COMMUNOD, Conseiller Régional MRS, qui sont ses colistiers savoyards pour les élections européennes du 25 mai.

Régions et Peuples Solidaires défend une Europe de la diversité, et promeut le développement de régions naturelles fondées sur des communautés humaines qui partagent les mêmes spécificités dans un même bassin de vie. Les Pays de Savoie, forts de leur identité historique et culturelle, forment ainsi une région naturelle au sens européen du terme. Mais cette réalité est refusée par l'État français pour qui l'échelon régional n'est qu'une dimension technocratique et arithmétique, pilotée par le pouvoir central jacobin.

Pour Régions et Peuples Solidaires, il faut soutenir les identités régionales pour mieux réussir l'Europe. Les territoires doivent construire leur avenir démocratiquement, de façon différenciée et autonome.

Faute d'une Région constituée et respectée, toutes les institutions indispensables à une prospérité sur tous les plans de la Savoie, sont menacées. L'université est sur le point d'être absorbée par celle de Grenoble. La cour d'appel et les tribunaux sont menacés d'être délocalisés à Lyon et Grenoble. Les transports publics ferroviaires savoyards sont les parents pauvres des politiques décidées à Lyon. L'action transfrontalière avec Genève, les autres cantons romands, le Val d'Aoste et le Piémont est totalement insuffisante.

En votant la liste Régions et Peuples Solidaires conduite par François Alfonsi, et en combattant l’abstention, les électeurs pourront envoyer un message fort contre le renouveau du centralisme à la française, pour la promotion d'une Savoie démocratique et européenne.

A Annemasse, le 25 avril 2014
Régions et Peuples Solidaires

09:23 Publié dans Actualité régionaliste | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.